Sasha C. Bokobza

Artiste
multidisciplinaire

©Margot Fayol
photo : Margot Fayol

Dessin et peinture
Direction artistique
Musique et film

Artiste multidisciplinaire née en 1979.

Formée à l’atelier Met de Penninghen  et diplômée en 2003 de l’ENSAD Paris, elle devient rapidement motion designer chez France Télévisions puis directrice artistique pour TF1 et le CNRS. En 2008 elle fonde le Studiomerci, expert en DA 360 et commence à enseigner en Master de création numérique à LISAA. Elle garde un contact quotidien avec le dessin au travers de ses carnets de croquis.

La résidence au Musée Gorki Leninskie en 2017 marque un tournant en permettant à ses peintures de voyager à travers le monde. Elle participe à de nombreuses expositions, notamment le Salon d’Automne depuis 2019. Elle réalise également des performances de croquis en direct lors de concerts et d’événements (Fondation TF1, Casa Incendida à Madrid).

Dessin & peinture

Dessins et peintures figuratifs. Parmi les motifs récurrents : les chambres, les hommes à chapeau et la mer. Le travail sur la lumière et la composition évoque le plan cinématographique.

Direction artistique

Motiondesigner et Directrice Artistique free-lance pour les artistes indépendants et institutions. Découvrez le site du Studiomerci, experts DA 360.

Live sketching

Performance en direct. Dessins de concerts, de danse, croquis de métro, carnet de voyage. Saisir le mouvement dans la couleur et sur le vif.

Musique

En 2018 elle compose l’album « Nasty Boy » d’après d’une série de portraits inspirés par le comédien Nicolas Ullmann. En 2020 Paul Kimble (Grant Lee Buffalo) lui propose de réaliser l’album qui annonce sa sortie en 2022.